Quotidien

Donner une seconde vie à vos textiles

vendredi 10 février 2023
Crédit photo : Karolina Grabowska / pexels.com
Crédit photo : Karolina Grabowska / pexels.com


Les cycles de lavage peuvent faire griser vos vêtements, mais il est possible de redonner un coup de peps à votre linge grâce à des astuces économiques et naturelles. Voici un guide pour vous aider à y parvenir.


Le bicarbonate de soude : 100% naturel Le bicarbonate de soude est un produit polyvalent qui peut être utilisé pour de nombreux usages différents, notamment pour redonner de l'éclat au blanc ainsi qu'aux couleurs. Il suffit de mélanger une demi-tasse de bicarbonate de soude avec de l'eau tiède, puis de laisser tremper les vêtements pendant environ une heure. Après cela, il suffit de les rincer et de les laver comme d'habitude pour profiter de leur éclat renouvelé.


Le citron : En raison de sa teneur en acide citrique, cet agrume peut être efficace pour redonner de l'éclat au linge blanc. Il aide à éliminer les taches et adouci les fibres des vêtements. Presser le jus de citron sur les vêtements et les laisser tremper pendant environ une heure.


L'eau oxygénée : Pour utiliser l'eau oxygénée afin de redonner de l'éclat au linge, vous pouvez ajouter une tasse d'eau oxygénée à la machine à laver avec votre détergent habituel lors du cycle de lavage.

La levure : La levure chimique est un excellent moyen de blanchir le linge. Il vous suffit d'ajouter un sachet à votre lessive habituelle.


Il est également conseillé de ne pas exposer le linge blanc au soleil pendant une trop longue période pour éviter l'apparition de taches jaunes ainsi que l'usage d'eau de javel.


Enfin, pour préserver votre linge, il est important de trier les couleurs avant de les laver et d'utiliser des lessives spécifiques pour chaque type de couleur.